Dès 11h30 samedi 24 juin, les amateurs de musique ont pu commencer leur marathon vouzonnais de 12h de musique non-stop. Toutes les heures et demi, un nouveau groupe, un nouveau lieu, une nouvelle association pour vous accueillir !
Entre 40 et 90 personnes sur chaque site ont pu écouter mais aussi chanter et danser tout au long de la journée.
L'ouverture de cette belle journée a été faite par l'association ROLLIN'DANCERS (depuis peu vouzonnaise) avec ses danses de country et line dance. Chapeaux et bottes de cowboy nous ont mis pendant une heure à l'heure américaine.
Petite pause déjeuner ensuite grâce aux équipes de bénévoles des associations Multisports et Aéroclub des Bruyères qui ont tenu avec brio toute la journée, la buvette et la restauration sur la place de la mairie... mais aussi la buvette mobile qui était déployée sur chaque site.
Hop, à 14h, les Alouettes attendaient les mélomanes à... à l'Alouette ! Mais oui ! Marie-Christine, son fils, et Thierry, petit groupe de musiciens du quartier, avait choisi tout naturellement le même nom de scène. Quel beau moment de partage à chanter tous ensemble pendant une heure dans cette petite clairière !
Buvette mobile en tête, le temps d'une autre ambiance était arrivé, tous sont repartis pour l'ancien presbytère.
À 15h30, ce sont à l'ombre des arbres du puits que les Guerluchons (groupe de Trad-Folk de Marcilly en Villette) nous ont emporté dans un autre temps au son de leur cornemuse et de leur violon. Quelques pas de danse folk et une heure plus tard (eh oui, nous avons même pu danser !), il était temps de gagner un autre lieu.
À 17h, près de la Fontaine St Éloi, sous les parasols, les barnums et l'ombre du prunus, 70 personnes ont pu applaudir les musiciens de l'Allée Verte (groupe vouzonnais de folk et musiques du monde composé de Martine, Michel, Karl, Tony et de Louis 6 ans). Ambiance buccolique et romantique à souhait, au son cette fois de la vielle et du psaltérion. Difficile de quitter cette ambiance... mais il fallait déjà penser à se rendre sur le lieu suivant.
18h30, quartier de la Houssaye, à l’ombre des arbres du square, retour dans le présent avec une tout autre ambiance… Du Pop’Rock servi par Séléné et Élodie, deux jeunes femmes talentueuses et leur « DuoSelo ». Elles ont, elles aussi, enchanté les 90 spectateurs présents en reprenant des morceaux français et anglais.
20h, retour sur la place de la mairie avec notre jeune autodidacte « métalleux-hardRocker » vouzonnais, Nikki Silvero qui nous a fait le plaisir de participer pour la 2ème fois. Cette année, nous avons pu l’applaudir en 1ère partie du groupe de dernière soirée : The Grape, groupe orléanais.
C’est donc à 21h, pour clore cette magnifique journée, que les 4 musiciens de The Grape, Louis, Jean-Marie, Gilles et Loran, ont parachevé l’ambiance électrique et terminé de conquérir les près de 400 personnes réunies pour le final de cette 4ème fête de la musique ! Merci à tous !! Rendez-vous l'année prochaine ?!